9 CLÉS POUR TRANSFORMER VOS PENSEES NEGATIVES

Les pensées négatives peuvent empoisonner votre vie et votre existence, elles propagent leurs effets néfastes à tout ce qui vous entoure, comme un puits d’eau saumâtre tue la végétation autour de lui.

Mais d’où viennent ces pensées négatives, comment les observer, les comprendre et surtout mettre un nom dessus, pour enfin les maîtriser ?

Il y a 9 clés à comprendre pour y arriver.

Clé N°1
Il n’y a pas une réalité.
Il existe autant de réalités que de personnes différentes.

Votre réalité est faite de vos pensées, de vos jugements et de vos limitations.
Chaque personne a donc sa propre réalité. Et il existe autant de réalités qu’il existe de personnes différentes...
C’est important à comprendre, car cela veut aussi dire que vous pouvez manipuler votre réalité pour transformer positivement votre vision.

Clé N°2
Penser autrement vous donne le pouvoir de vivre autrement.

Vous êtes le reflet de vos pensées, vos actions et vos résultats aussi. Votre perception du monde même est le reflet de vos pensées, car votre cerveau n’est pas conditionné pour voir les choses positives qui vous entourent si vous avez un état d’esprit négatif.

Clé N°3
Il suffit de chercher le côté positif dans tout ce qui se présente dans
votre vie.

Ce n’est pas qu’un optimiste ne rencontre jamais de difficultés dans sa vie, ni qu’il n’éprouve jamais de doutes. C’est dans sa manière de réagir aux événements qu’il rencontre sur son chemin que se fait la différence.

Clé N°4
Prenez du recul !

La première clé à connaître et à appliquer pour pouvoir vous libérer des pensées négatives qui encombrent votre tête est de réussir à prendre de la distance avec la situation que vous vivez. Car, quand vous réussissez à regarder les choses avec un peu plus de recul, vous constatez que ce qui vous paraît négatif, en premier lieu, se trouve souvent être, en réalité, le déclic qui vous a poussé à agir pour votre bien et en direction d’un mieux-être dans votre vie.

Clé N° 5
Changez votre perspective: sur les choses !

Il vous arrive quelque chose de positif. Demandez-vous s’il pourrait y avoir un revers à la médaille.
À l’inverse, ce qui vous arrive est négatif. Interrogez-vous sur la conséquence positive que cela pourrait bientôt avoir dans votre vie.

Clé N° 6
Vous ne choisissez pas les événements qui vous arrivent.
En revanche, vous choisissez votre manière d’y réagir et de vous positionner.

Je crois que cette clé se passe de commentaire…

Clé N°7
Soyez attentif ! Adoptez le rôle d’observateur de ce qui vous arrive et mettez-y de la conscience.

Les choses ne viennent pas, toutes cuites, dans votre bec. C’est comme le vélo : il faut en faire pour apprendre à en faire. Vous pourrez lire des encyclopédies sur le vélo, regarder toutes les vidéos YouTube sur ce sujet, demander conseil à de grands vélocyclistes : ce n’est que quand vous monterez sur un vélo et commencerez à pédaler que vous apprendrez à ne pas tomber.

Clé N° 8
Évoluer est LE BUT suprême de votre existence.

Donc, plutôt que de voir la vie comme une bataille, voyez-la plutôt comme un jeu à expérimenter (…) dont le but ultime, que vous soyez dans une période plutôt facile ou plutôt difficile, est d’apprendre de nouvelles choses, de mieux vous connaître et, finalement, de savoir ce que vous voulez vraiment.

Clé N° 9
Sachez voir les bons côtés de vos défauts.

Ces 9 clés sont extraites de Transformer vos pensées négatives, un livre de Julie Guerrière Pacifique