Pour un ARRÊT TABAC rendez vous sur mon site dédié.

HYPNOSE

La clé est en vous

L’hypnose est un outil qui vous aide à vous libérer des excédents de bagages que vous portez.
Elle fait partie de ce que l’on appelle les thérapies brèves mais peut également évoluer vers un coaching de confort. 
C’est le patient qui trouve en lui les ressources internes permettant de percevoir des solutions pour résoudre ses problèmes. Le thérapeute est là uniquement pour le guider et l’accompagner en utilisant des techniques bien codifiées et expérimentées.
L'hypnose est indiquée dans les problèmes émotionnels ou physiques tels que:
Dépendances (tabagisme, alcoolisme, drogues, jeux vidéos, dépendance affective, etc.), perte de poids, troubles du comportement alimentaire, anxiété, timidité, gestion du stress, confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi, troubles sexuels, phobies, mal-être, déprime, onycophagie (se ronger les ongles), bégaiement, contrôle de la douleur, travaux de deuil et de pardon, troubles du sommeil, troubles d'origine psychosomatique (eczéma, asthme, allergies, psoriasis, etc.), relaxation, lâcher-prise, préparation aux examens, concentration et mémorisation, problèmes de couple, difficultés relationnelles et affectives, amélioration de la communication et de la relation à l'autre, réorientation de vie,... (Liste non-exhaustive).
Je propose également un accompagnement à l'accouchement par l'hypnose que vous pourrez découvrir sur Alpha Bien Naitre

En savoir un peu plus sur l'hypnose:             

  1. L’hypnose est connue et utilisée par les Hommes depuis très longtemps . Les Sumériens soignaient par la parole en état modifié de conscience il y a 6000 ans. Les Egyptiens pratiquaient l'hypnose il y a 3000 ans. Partout dans le monde des sorciers, chamans, druides, prêtres utilisaient des éléments de l’hypnose. 

  2. Aujourd'hui on différencie en général 4 grands courants d'hypnose:
    Hypnose classique: elle se caractérise par l’aspect dominant et très directif de l’hypnotiseur. C’est une Hypnose utilisée surtout dans ses applications médicales et aussi celle que l’on voit dans les spectacles de music-hall.
    Hypnose ericksonienne: beaucoup plus complexe que l’Hypnose Classique, elle tire son nom de Milton Erickson (1901-1980). C'est la naissance d'une approche stratégique de la thérapie. Milton Erickson réparait ce qui était cassé (santé), sans autre optique de qualité de vie et encore moins de développement personnel.
    Nouvelle hypnose : c'est le résultat d’une évolution conservant les outils les plus doux d'Erickson, les faisant évoluer, et y ajoutant des techniques inédites (métaphores, structures PNL, etc.) dans un esprit de développement personnel. Elle a été crée par Daniel Araoz en 1979.
    Hypnose humaniste : elle s'appuie sur une philosophie de la vie pour traiter les troubles psychologiques et physiologiques par le biais de la Conscience. Grâce à ses inductions hypnotiques spécifiques, l'Hypnose Humaniste comble la cassure entre le Conscient et l'Inconscient, et cherche à réunifier la personne en elle-même, l’aider à devenir Un-Consciente. L'Hypnose humaniste possède un modèle philosophique sur lequel se basent la compréhension des troubles humains (proche de Jung), les moyens d'y remédier et toutes les techniques nécessaires à cela.

  3. La mécanique de l’hypnose:
    Le Conscient est généralement hyperactif. En état d'hypnose c'est l'inconscient qui occupe le devant de la scène pendant que le conscient reste dans les coulisses. Ainsi le praticien en hypnose vous permet d'accéder aux ressources peu exploitées de votre cerveau en activant entre autre ses pouvoirs d'auto-guérison.
    Aujourd'hui la plupart des théories psychologiques considèrent que de la majorité des problèmes personnels et relationnels que l'on rencontre, ont leur source dans l'inconscient. C’est là que sont stockées des centaines de milliers d'informations qui contrôlent une grande partie de nos existences. Des interdits familiaux, par exemple, peuvent être intégrés par l'inconscient et donner naissance à des fonctionnements extrêmement forts qui vont orienter nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment «conscients».
    Le praticien en hypnose invite l'inconscient du patient à se défaire de ses idées négatives ou fausses et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs.

  4. Entre les séances d'hypnose, le patient doit faire un certain travail personnel, relatif au type de problème en cause, parfois avec un enregistrement audio. Ce travail de renforcement contribue à modifier les comportements problématiques ou douloureux. Si le praticien en hypnose l'estime nécessaire il pourra créer un «ancrage» que le patient pourra réactiver au besoin. 

  5. La chirurgie sous hypnose se démocratise
    () Bien qu'encore très mystérieuse, l'hypnose est devenue, au cours des dix dernières années, une pratique utilisée dans les services de chirurgie, comme en témoigne l'expérience rapportée lors du congrès mondial d'anesthésiologie par le Pr. Marie-Elisabeth Faymonville du Centre Hospitalier Universitaire de Liège. Dans son service, plus de 4 300 patients ont reçu une "hypno sédation" en lieu et place d'une anesthésie générale classique, principalement pour des interventions de chirurgie plastique ou endocrinienne. Pour expliquer les mécanismes en jeu, l'équipe du Pr. Faymonville a conduit différentes expériences qui ont mis en lumière certaines zones du cerveau. A la lumière des résultats, le Pr. Faymonville estime que "nous pouvons affirmer que les patients sous hypnose activent, au niveau du cerveau, un réseau qui permet de mieux gérer la douleur et ils arrivent ainsi à réduire de façon importante la perception et le désagrément lié à leur douleur .

  6. Toutes ces études renforcent l'idée que pour lutter contre la douleur, il existe non seulement des stratégies pharmaceutiques mais aussi des stratégies psychologiques". A dire vrai, l'hypnose a probablement existé depuis le début de l'humanité selon le Pr. Alain Foster, du service d'anesthésiologie de l'hôpital cantonal universitaire de Genève (Suisse). En médecine, le phénomène a été décrit pour la première fois en 1821 pour une ablation d'un sein. Mais il faudra cependant attendre 1955 pour que l'hypnose soit enfin officiellement reconnue comme méthode thérapeutique, d'abord par l'association médicale britannique, puis, trois ans plus tard, par l'association médicale américaine. En anesthésie-réanimation, l'hypnose combinée à un état de demi-sommeil et à l'anesthésie locale est maintenant une technique anesthésique qui assure un confort aux patients en cours de chirurgie. Même après l'opération, l'utilisation de l'hypnose diminue nausées et vomissements, soulage la douleur et permet ainsi une récupération plus rapide. 

Source : Congrès mondial d'anesthésiologie 2004 ; 53e congrès national d’anesthésie et de réanimation Médecins CHU de Liège, 2011
La pratique de l'hypnose chirurgicale reste réservée aux anesthésistes et autres professionnels de santé .

 

L'hypnose avec Myriam Kemp

Déroulement d'une séance

  • Le déroulement d'une séance dépend de votre état de votre besoin.

  • Chaque séance est unique et totalement différente d'un patient à l'autre, d'une fois à l'autre.

  • Je dispose d'outils qui me permettent de vous proposer une approche particulière du travail que vous êtes en passe d'effectuer.

    En savoir plus

Offrez un séance découverte de l'hypnose

Vous avez envie d'aider ou de faire plaisir à quelqu'un d'autre ?

Demandez-nous un chèque cadeau de découverte de l'hypnose, à offrir à un proche (ou à soi-même, ce n'est pas interdit!) pour un voyage inédit d'une heure... Nous vous l'envoyons par la poste à réception de votre paiement, il ne vous reste plus qu'à le dédicacer et à l'offrir.

Chèque cadeau 

L'hypnose c'est soigner les maux par les mots

Mettre des mots sur les maux, c’est apprendre à se reconnecter au sens que votre passé peut donner à votre vie aujourd’hui.

C’est apprendre à accueillir vos blessures les plus douloureuses et en faire des forces.

Vous pouvez lire le  conte ci dessous de Jacques Salomé extrait de Contes à guérir , Contes à grandir 

Lire le conte